Region Bourbonnais
03001 Allier
03002 Allier
03003 Allier
03007 Allier
03010 Allier
03012 Allier
Region Val-de-Loire
18001 Cher
18005 Cher
18008 Cher
36002 Indre
36004 Indre
37005 Indre-et-L...
37006 Indre-et-L...
37014 Indre-et-L...
37016 Indre-et-L...
41002 Loire-et-C...
45003 Loiret
45005 Loiret
45009 Loiret
49001 Maine-et-L...
Region Bourgogne
58001 Nièvre
58002 Nièvre
58003 Nièvre
58004 Nièvre
58006 Nièvre
58007 Nièvre
71002 Saône-et-L...
71003 Saône-et-L...
89005 Yonne
89006 Yonne
89008 Yonne
89009 Yonne
Château Property for sale in Bourgogne, Yonne area (Turn-key habitable), dept. Yonne (89) in France

Pages:
1. Main
2. Gallery
3. Summary

 

Château Regence en Yonne

alme Château Regence en Bourgogne - Chablis

     
   
(Click for gallery)

Clé en main Château du style Regence avec douves sèches autour de la cour de 1ha. Au milieu de 6ha cette propriété est hautement sécurisé, dans un environnement boisé, calme et confortable. Ce château avait ses tours reliées, les fondations doivent encore être mis en place pour recréer un frais Grand Château. 1 tour est partiellement restauré et rénové, l'autre tour a besoin de travaux. Grandes dépendances contenant un Gîte confortable. Les dépendances peuvent contenir plusieurs gîtes supplémentaires. Le domaine dispose d'écuries, d'une piscine et d'un court de tennis.

Les finitions spécifiques en style d'époque sont portail ornementale, escalier ornementale, parquet en chêne, cheminées ornementales en marbre, salons en style d'époque, boiseries ornementales en chêne.

Le Château (style Regence) est situé en campagne en Yonne, dept. Yonne (Paris: 150km). Construit au XVIII-ième siècle, dans un parc/domaine de env. 6ha.

Impressions d'Interieur

Le Château a une surface d'environ 900 m² (brut). La surface totale sous toitures incluant les dépendances sont d'environ 1600 m² (brut), en style authentique.

L'intérieur respire une belle combinaison de détails authentiques de style Régence et une ambiance chaleureuse de style Laura Ashley, avec la plus grande partie du bâtiment principale clé en main. Pour changer dans un style léger, seulement autres rideaux et papiers peints feront l'affaire.


Arrangement du Château

La disposition du Château est la suivante:
- Rdc a l'entrée, un salon avec boiseries (42m2), une bibliothèque, une cuisine avec boiseries d'origine, WC et grande salle à manger (42m2).
- Le 1er étage dispose de 2 chambres avec sdb, une chambre et une sdb.
- Le 2ème étage dispose d'une chambre avec sdb, une grande chambre, une lingerie et 5 chambres à convertir.

Bâtiments et Dépendances

Les dépendances:
Les tours sont actuellement les dépendances comme ils ne sont plus attachés au château. La tour de l'Ouest dispose d'un salon avec ses boiseries d'origine (l'ancien salon) avec cuisine, au 1er étage ce dispose de 3 chambres et une sdb, et la idem au deuxième étage.
Les grandes dépendances contenir les écuries, un appartement (salon, 2 chambres, cuisine), une cave voûtée (80m2) et des espaces vides. Ces bâtiments peuvent facilement contenir un supplément de 3 appartements de 100 et 2x125m2.
Les propriétaires actuels ont acheté la maison voisine (2 niveaux de 300m2) avec un jardin de 2000m2 pour des raisons d'être absolument certain de la vie privée du Château. Ceci est en vente séparément.

État de Proprieté

La proprieté a été récemment entièrement rénové, besoins rénovation partielle, besoins de rénovation partielle, a de couverture refaite, a une façade bien entretenu, a d'electricité, plomberie recents, a de chauffage central.Appelez-nous (pas seulement un email) pour une estimation faite par un Maître d'Oeuvres (spécialist des Châteaux) pour tous les travaux nécessaires ou d'embellissement, et/ou les coûts d'entretien.

Proposition

Les deux tours ont été séparés de la partie centrale il ya 50 ans, voir les photographies anciennes. Lorsque les éléments de liaison sont à reconstruire, avec peut-être une ou deux grandes salles supplementaire. Après, il y aura encore un Grand Château.
Le douves sont actuellement à sec, mais peut-être (re)connecté à une source d'eau naturelle et être rempli encore.
Ce château est très approprié pour avoir de nombreux appartements indépendants, 4 dans les dépendances (2x100, 2x125m2), 4 dans le Château (hors rez-de-chaussée: 4x80m2), 5 dans les 2 tours (1x100m2, 4x50m2).

Region Bourbonnais
03001 Allier
03002 Allier
03003 Allier
03007 Allier
03010 Allier
03012 Allier
Region Val-de-Loire
18001 Cher
18005 Cher
18008 Cher
36002 Indre
36004 Indre
37005 Indre-et-L...
37006 Indre-et-L...
37014 Indre-et-L...
37016 Indre-et-L...
41002 Loire-et-C...
45003 Loiret
45005 Loiret
45009 Loiret
49001 Maine-et-L...
Region Bourgogne
58001 Nièvre
58002 Nièvre
58003 Nièvre
58004 Nièvre
58006 Nièvre
58007 Nièvre
71002 Saône-et-L...
71003 Saône-et-L...
89005 Yonne
89006 Yonne
89008 Yonne
89009 Yonne
Château Property for sale in Bourgogne, Yonne area (Turn-key habitable), dept. Yonne (89) in France

Pages:
1. Main
2. Gallery
3. Summary

 

Regence Château in Yonne

Absolute calm and private luxurious Burgundy Regence Château

     
   
(Click for gallery)

Turnkey Regence Château with a formar moat around the 1ha courtyard. Amidst the estate of 6ha this property is highly secured, in a wooded, comfortable and calm environment. This Château used to have its towers connected, foundations should still be in place to recreate a truly Grand Château. 1 tower is partially restored and renovated, the other tower needs work. Large outbuildings containing a comfortable Gîte. The outbuildings could contain several additional Gîtes. The estate has stables, a swimming pool and a tennis court.

Specific period style finishings of this property include ornamental gates, ornamental staircase, oak parquet floors, marble ornamental chimney pieces, period style rooms, ornamental wall panels in oak.

The Château (Regence style) is situated in the countryside in the Yonne area, (Yonne, near Paris: 150km). It dates from the XVIIIth century, in a park/estate of 6ha.

Interior Impressions

The Château has a surface of approx. 900 m² (gross) in authentic style. The total roofed surface including the outbuildings is approx. 1600 m² (gross).

The interior breathes a nice combination of authentic Regence styled details and a warm Laura Ashley style, with largest part of the main building turn-key. To change into a light style, just some wall-paper and other curtains will do the trick.


Plan of the Château

The Château's layout is as follows:
- Rdc has the entrace hall, a salon with boiseries (42m2), a library, kitchen with original boiseries, toilet and large dining room (42m2).
- The 1st floor has 2 ensuites, a bedroom and a bathroom.
- The 2nd floor has an ensuite, a large room, a lingerie and 5 (bed)rooms to be converted.

Outbuildings

Outbuildings include:
Strictly speaking the towers are currently outbuildings as they are no longer attached to the Chåteau. The West-tower has a salon with its original boiseries (former drawing room) with kitchenette, the 1st floor has 3 bedrooms with bathroom, and the second floor idem.
The large outbuildings contain the stables, an apartment (salon, 2 bedrooms, kitchen), a vaulted cellar (80m2) and void spaces. These buildings can easily contain an additional 3 apartments of 100 and 2x125m2.
The current owners bought the neighbouring house (2 levels of 300m2) with a garden of 2000m2 for reasons of being absolutely assured of the Château's privacy. This is for sale seperately.

Condition of Property

The property is recently partially renovated, needs partial refurbishing, needs partial renovation, has revised roofing, has a maintained façade, has recent electrical and plumbing works, has central heating.Call us (not just email!) for an estimation/explanation done by a Maître d'Oeuvres (Château specialist) for maintenance costs, any needed works, or even upgrading/restoring with authentic period details.

Proposition

The two towers were seperated from the central part 50 years ago, see the old photographs. When the connecting pieces are rebuild, with perhaps one or two additional grand salles, there will be once again a Grand Chateau.
The moat is currently dry, but can be (re)connected to a natural water source and filled again.
This Château is very suitable to host many seperate apartments